Inaya 31 ans – Experte anti-imperfection
Passionnée de voyage, Inaya aime transmettre ses astuces « Skin Care » qu’elle découvre autour du monde. En s’inspirant de son long combat contre l’acné, elle se passionne pour aider et conseiller les jeunes femmes, au travers de blog, interview Radio, chaine Youtube, et devient rapidement une référente dans son domaine.
Férue d’astuces beautés et de soins pour les peaux à tendance acnéiques, elle conjugue sa passion pour le partage et son amour de la beauté, en vous proposant chaque jour sur Beeba, ses conseils, tests, et comparatifs.
Sa devise : S'accorder du temps pour être plus belle, c'est se réconcilier avec la personne que l'on est.
Il nous inspire à la fois dégoût et fascination. Mais l'aspirateur à points noirs vaut-il vraiment le coup ? Notre peau y survivra-t-elle ? Décryptage et mise au point
Follement dégouttant et peu glamour, l’aspirateur à points noirs provoque pourtant des émules sur Instagram. Cet engin minimaliste, un brin étrange surprend et soulève de multiples interrogations.
Face à l’affolement sur la toile, déclenché par l’aspirateur à points noirs, une petite mise au point s’impose. Si elle inspire la réticence, cette nouvelle machine vous permettra de dire adieu à ce nouveau voisin coriace venu s’acclimater sur votre peau : le point noir.
L’ASPIRATEUR A POINTS NOIRS, COMMENT CA MARCHE ?
Pour commencer, une petite mise au point s'impose : ne vous fiez pas à ses airs de sex-toy (si c'est ce que vous recherchez, nous avons une très belle sélection pour vous sur le site, et ceux-là ne risquent pas de traumatiser votre intimité...). De forme oblongue, l'aspirateur à points noirs est généralement accompagné d'embouts adaptés aux zones du visage que l'on veut traiter (front, nez, menton) ; plusieurs vitesses permettent d'adapter le degré d'aspiration.
Une fois mis en marche, il suffit de poser l'aspi' sur la peau et d'effectuer un léger mouvement de va-et-vient pendant quelques secondes. À ce moment, la machine aspire toutes les impuretés logées dans vos pores. Les fétichistes peuvent alors admirer les fruits de leur récolte restés... dans l'embout.
PRÉPAREZ PRÉALABLEMENT VOTRE PEAU
Si passer les mains sous l’eau et savon est une évidence, veillez à bien désinfecter les embouts, avec une solution hydra-alcoolique pour minimiser les risques de contamination. Démaquillez votre peau et n’hésite pas à opter pour un bain de vapeur afin d’ouvrir les pores et faciliter l’extraction des points noirs.
En pratique, quelques jours avant l'extraction des points noirs, on prépare sa peau et on ouvre les pores avec le traditionnel bain de vapeur.
DANGEREUX POUR NOTRE PEAU ?
Si cet engin douteux vous fait freiner du pied, soyez rassurée. Aussi impressionnant qu’il puisse paraître, l’aspirateur à points noirs est facile d’utilisation et ne présente aucun danger, à condition de respecter les indications. En effet, mal géré, le degré d’aspiration peut risquer de provoquer de petites inflammations locales. Les experts conseillent donc de s’en tenir aux conseils d’utilisation et de le concilier avec des soins en instituts selon le type de votre peau. Ainsi, si vous avez une peau sujette à de l’eczéma, ne minimisez pas les risques et laissez l’aspirateur hors de votre portée.
A défaut de décaper votre peau pour éliminer les points noirs à coups de gommages, cet aspirateur point noir promet des miracles !
Étant moi-même une grande fan, je ne peux que comprendre l’engouement que suscite cet outil. Pour nettoyer les pores une fois de temps en temps, c’est génial. Mais attention toutefois : son utilisation doit rester ponctuelle !
Actualité Beeba et promotions toute l'année sur de nombreuses marques dans votre boite mail